FAQ Cours d’astrologie par correspondance

Voici un certain nombre de questions / réponses qui ressortent régulièrement à propos des cours d’astrologie par correspondance.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Est-ce que la distance est un problème pour suivre une formation d’astrologie ?

La distance n’est pas un problème pour suivre une formation d’Astrologie car les cours proposés ont été entièrement élaborés dans cette optique d’éloignement. Nous suivons des élèves dans de nombreux pays francophones ainsi que sur toute la France, grâce à Internet, mais aussi par courrier ou par téléphone. De plus, vous avez la garantie de conserver le même professeur pendant toute la durée de votre formation.

Ainsi, le suivi est entièrement personnalisé et assure une continuité dans votre apprentissage. Votre professeur peut évaluer votre progression réelle et vous accompagner pas à pas et à votre rythme.

Lorsque vous recevez votre fascicule de cours, un « plan de travail » est adressé afin planifier votre progression. Des cours théoriques sont proposés ainsi que des travaux pratiques, des exercices et des devoirs à retourner.

Les CD audio vous permettent d’assister aux réunions sans vous déplacer. Vous pouvez entendre les commentaires des élèves ainsi que les explications du professeur. Chaque cas étudié est présenté sur votre fascicule de cours.

Des exercices auto-corrigés vous permettent de tester vos connaissance et de suivre votre progression.

Que veut dire « corrigé personnalisé » des devoirs ?

Les corrections des devoirs sont entièrement personnalisées. Par exemple, si vous apprenez à calculer un thème astral, nous vous proposons d’effectuer les calculs pour vous-même ou bien un proche et de renvoyer votre travail. Il n’y a pas de corrigé type mais bel et bien un corrigé de votre professeur sur votre travail. Cela vous assure un suivi totalement personnalisé.

Si un point semble incompris, votre professeur pourra vous conseiller de relire un partie précise du cours ou bien vous expliquer ce qui n’a pas été compris.

Que veulent dire « cours au format électronique ou format papier » ?

• Avec l’option « format papier » les fascicules de cours sont imprimés par l’école et ils sont adressés par la Poste avec les CD audio des stages. Les CD peuvent être écoutés soit sur une chaîne stéréo, un lecteur CD ou encore sur un ordinateur.
  • Les cours au « format électronique » sont exactement les mêmes que la formule « papier » (même nombre de pages, mêmes exercices, mêmes cours audio, mêmes devoirs etc.).
    Les réunions audio au format « électronique » sont les mêmes mais ne peuvent être écoutées que sur un ordinateur.
    Les devoirs au format « électronique » sont les mêmes que sur la formule « papier », seulement vous devrez les envoyer par messagerie électronique. En cas de panne informatique, il est toujours possible d’expédier vos devoirs par la poste.
    Cette formule est plus rapide. Si vous décidez de vous inscrire, vous pouvez recevoir votre premier cours le jour même par messagerie.

La différence est que si vous souscrivez au format électronique vous devrez imprimer vous-même les fascicules.

Afin de vérifier si vous pouvez ouvrir et imprimer ces documents, vous pouvez télécharger la brochure au format PDF de l’école. Si vous pouvez l’ouvrir et l’imprimer, vous pouvez souscrire à cette formule sans hésiter. (Nécessite Adobe Acrobat)

Combien de pages contiennent vos fascicules cours d’astrologie ?

La question est gênante car il est risqué de juger une formation sur la quantité de pages. La notion du « beaucoup d’écrits » = bonne formation est fausse. Les cours proposés ne sont pas des textes « dilués » où chaque leçon est consacrée à un signe astrologique, à une maison ou un aspect du thème.

Les cours proposés offrent une étude progressive d’apprentissage, méthode complète et sérieuse de chaque point astrologique avec des mises en situation réelles, des études de cas concrets, une synthèse de lecture, des exemples, des audio des réunions ainsi que des devoirs personnalisés et un suivi individuel effectué par un véritable professeur.

Néanmoins, si cela peut vous éclairer, chaque fascicule de cours contient en moyenne 30 à 40 pages en couleur, soit environ 350 à 400 pages par cycle de formation (environ 1000 pour la formation complète 3 cycles) ainsi que 10 à 12h d’audio des réunions.

Avec quoi peut-on écouter les CD des réunions ?

• Si vous avez opté pour le « Format Papier / CD audio », une chaîne stéréo suffit, un lecteur de CD ou bien encore un auto radio muni d’un lecteur CD.
  • Si vous avez opté pour le « Format électronique / CD Mp3 », vous avez besoin d’un ordinateur et d’un logiciel vous permettant d’écouter des fichiers audio (ITunes, window media player…). Si vous souhaitez ensuite graver ces réunions sur un CD audio normal, cela est parfaitement possible à condition de posséder le matériel nécessaire.

Quelle formule de cours choisir ? avec quel cycle commencer ?

La réponse à cette question dépend de nombreux facteurs. Votre disponibilité, votre but (loisir, en vue d’une installation…) mais aussi les connaissances déjà acquises ou non.

Il est possible de d’écrire à l’école afin de présenter votre situation. En fonction de vos paramètres personnels, nous vous conseillerons de façon plus individuelle.

Que veut dire « assistance téléphonique / email » ?

Cela veut dire que si vous souhaitez une explication sur un point des cours vous pouvez contacter votre professeur par téléphone (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou bien tous les jours via la messagerie électronique ou le forum dans l’espace « élèves » de ce site.

Est-ce vous fournissez les éphémérides ou des livres d’Astrologie ?

Non, les livres et éphémérides d’Astrologie ne sont pas inclus dans les formations proposées.
Vous pouvez trouver ces livres sur des boutiques en ligne ou bien dans un bon magasin ésotérique.