Les bases de l’astrologie

De l’astronomie à l’astrologie

De l’astronomie à l’astrologie

L’outil principal de l’astrologie passe par des observations en astronomie, notamment l’observation des 12 constellations dans lesquelles les planètes (ainsi que le Soleil et la Lune) se « promènent » tout au long de l’année. Nous tenons compte d’une observation TERRESTRE !

Lorsque vous observez le ciel la nuit, vous pouvez apercevoir des milliers d’étoiles, plus ou moins brillantes, plus ou moins importantes…

Depuis longtemps, l’Homme a classé, groupé, relié… ces étoiles afin d’établir une « carte de ciel » la plus précise possible. La première utilité était de se repérer au cours de déplacements nocturnes (sur terre ou en mer). Pour cela, ont été référencées 88 constellations dont seulement une petite moitié est visible depuis notre hémisphère (tout dépend de la latitude).

> Lire la suite

Les 12 Signes du zodiaque

Le terme Zodiaque vient du grec ZODION qui signifie « petite figure d’animal » et par extension ZOE qui symbolise la « roue de la vie« .

Le zodiaque est un moyen de mesurer le temps. Le zodiaque babylonien possédait 18 signes irréguliers, mais il s’avéra plus facile de diviser un cercle en 360° en 12 sessions.

> Lire la suite